NAO: Cadrage salarial groupe, première réunion Jeudi!

Rédigé le 22/10/2025


Pour la deuxième année, la direction souhaite négocier une enveloppe groupe avant de démarrer les arbitrages dans les entreprises.

Pour FO ce cadrage groupe à un intérêt si et seulement si il permet d'aller au-delà de ce qui aurait pu être négocié au niveau des sociétés!!!

Revendications FO:

  • Une enveloppe globale qui permette des augmentations générales supérieures à l'inflation dans toutes les socétés et pour tous les salariés. Et un budget AI qui permettent à un maximum de salariés d'être reconnus.

  • Les promotions mobilités mettent de l'opacité dans le processus, pour FO ce budget spécifique n'est pas satisfaisant.Pourquoi ne pas faire de la rétroactivité pour les mouvements ou prises de fonction en cours d'année si le budget est épuisé?

  • Pérennisation d'un abondement à 1000€ sans condition de production.

  • Retour des intéressements à 10% et possibilité de primes complémentaires dans les sociétés qui surperforment par rapport aux objectifs!

L'inflation annoncée sera relativement faible. Orano doit redevenir un groupe qui rend fier ses salariés et qui donne envie aux jeunes d'y entrer. L'inflation ne doit plus être un marqueur pour notre groupe!!!