À la suite de 4 réunions de négociation, concernant notre demande de prime exceptionnelle en intersyndicale, la direction nous a informée qu’aucune mesure ne pourra être mise en œuvre, afin de répondre aux revendications initiales relatives à l’abondement Groupe et à la prime exceptionnelle de 4500 €.
La direction a ensuite souhaité aborder le sujet de la demande de complément d’intéressement faite sur la BU Chimie Enrichissement, elle nous informe que la négociation n’est pas finalisée et qu’il n’est pas acté à ce jour, de pouvoir aller au-delà de l’accord d’intéressement initialement validé pour l’année 2025 (maximum 8 % d’intéressement).
Nous nous sommes donc de nouveau rapprochés de nos camarades de la BU Enrichissement et ceux-ci nous reconfirment, que leur revendication est bien d’obtenir une prime exceptionnelle pour tous !
Nous avons proposé des solutions alternatives à la direction, malheureusement en vain à ce jour.
Nous revendiquons ces dispositions pour l’usine ORE MELOX, pour l’année 2025, car il s’agit bien de la seconde usine de production du groupe ORANO, qui porte avec l’usine de Conversion du Tricastin, l’épée de Damoclès de l’attribution de l’abondement au PEG du groupe ORANO.
Nous avions bien en tête la nécessité d’élargir cette demande de complément d’intéressement, pour l’ensemble de la BU Recyclage ; objet notamment de demandes faites lors de la négociation de l’avenant à notre accord d’intéressement qui n’ont malheureusement pas étaient suivies, notamment par la CFE/CGC et totalement assumé au travers de leur communication #Onnechangepasuneéquipequigagne
Cette Organisation Syndicale a choisi encore une fois, de s’afficher contre le mouvement, alors même qu’elle avait approché l’intersyndicale afin de nous demander, pourquoi nous n’étions pas venus les voir au sujet de la demande de prime exceptionnelle ! → la réponse était pourtant dans la question, pourquoi se rapprocher d’une Organisation Syndicale, alors que nous savons tous très bien, que celle-ci ira à l’encontre des souhaits des salariés et qu’elle fera tout pour briser le mouvement ?
Une autre organisation syndicale SUD, à choisi d'intégrer le mouvement, merci à elle.
L’intersyndicale a participé à une dernière rencontre ce jour et a été de nouveau force de propositions, la Direction doit revenir vers nous au sujet des dernières propositions faites, nous tiendrons informés l’ensembles des salariés sur les dispositions prisent concernant le 01/12/25.