Un an pour apprendre à la direction le sens du partage
Face au mécontentement de l’ensemble des Organisations Syndicales, la direction a consenti à laisser la porte ouverte à la négociation du plafond de l’intéressement au-delà des 8% pour les années 2026 et 2027.
Gageons qu’il ne s’agisse pas d’un miroir aux alouettes !
L'ensemble des salariés ont accepté la baisse du plafond de l'intéressement à 4% lors du fiasco d'Aréva. Aujourd'hui, tous les indicateurs budgétaires sont au vert! Un résultat net à 633 Millions d'Euros. 354 Millions d'Euros de Cash-flow net positif, noius avons donc des attentes légitimes:
-
Un partage plus équitable et une meilleure valorisation de notre engagement quotidien..
Nous ne demandons pas la lune. Nous exigeons simplement un intéressement à la hauteur de notre contribution. Nous demandons un partage plus juste, plus transparent, et surtout plus ambitieux!!!
Face à nos exigences, unis et déterminés, toutes les OS confondues, nous avons appelé la direction à revoir sa copie et à revenir à la table des négociations avec des propositions dignes de l'engagement de tous. Une porte s'est entrouverte " Ce plafond pourra être révisé en fonction du contexte industriel de production et de la situation économique et financière de la société orano R et du groupe orano. Dans cette hypothèse, l'accord fera l'objet d'un avenant pour l'année concernée..."
Dans l'espoir d'un réel engagement de la direction, FO signe cet accord d'intéressement orano R 2025-2027.