Bonjour M. le Directeur,
L’intersyndicale FO et CGT souhaite attirer votre attention sur l’investissement remarquable, des salariés du site de MELOX tout au long de l’année 2025. Malgré les événements rencontrés durant cette année (évènements radiologiques, …) qui ont engendrés une charge de travail très soutenue et une forte pression liée aux impératifs de production, les équipes ont su démontrer un engagement sans faille, permettant notamment d’atteindre un surplus de production de 6 tonnes à l’issue de la période d’arrêt de maintenance, au début du mois de novembre.
Cet effort collectif, qui s’inscrit dans un contexte industriel exigeant, mérite d’être reconnu à sa juste valeur. Nous rappelons que, l’an dernier, le site de MELOX était plus proche d’atteindre son objectif d’intéressement que celui de La Hague, alors même que les conditions d’exploitation et la charge mentale des salariés de MELOX étaient particulièrement importantes. Les équipes de MELOX portent en effet une responsabilité essentielle dans l’atteinte des 100 tonnes de production nécessaires pour l’ensemble du groupe ORANO, garantissant ainsi la performance globale du collectif industriel et le retour de l’abondement.
Au regard de ces éléments, nous demandons l’attribution d’une prime exceptionnelle de 4500 € nets pour l’ensemble des salariés de l’établissement ORANO Recyclage - MELOX, afin de reconnaître concrètement le travail accompli, la rigueur et la solidarité dont ils ont fait preuve tout au long de cette année.
Nous espérons que la Direction saura mesurer la légitimité de cette demande et y apportera une réponse favorable, à la hauteur de l’engagement des femmes et des hommes qui contribue fortement à l’atteinte des objectifs de notre site.
Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Monsieur CAPDEPON, l’expression de nos salutations respectueuses.
L’intersyndicale FO, CGT